Inauguration lombricomposteur Campus René Cassin Lyon
Mercredi 13 novembre, le campus René Cassin de Lyon a célébré une initiative écologique innovante des étudiants en BTS A GPN de l’IET : l’implantation d’un lombricomposteur.
Nos étudiants, soucieux de l’impact écologique du campus, ont conçu et installé dans le cadre de leur projet tutoré PTUT, un lombricomposteur dans la cour du bâtiment 7 Leclair.
Cette initiative répond à la problématique de la gestion des déchets organiques. Grâce au lombricomposteur, les restes alimentaires seront transformés en compost riche et naturel tout en réduisant les déchets.
Comment cela fonctionne ?
Le lombricomposteur utilise l’action des vers de terre pour décomposer les matières organiques telles que les épluchures de fruits et légumes, le marc de café ou encore les coquilles d’œufs.
C’est un fonctionnement simple, peu coûteux et qui nécessite peu d’entretien.
De nombreux bénéfices.
Outre la réduction des déchets, ce projet a de nombreux impacts positifs tels que la réduction de gaz à effet de serre liés au transport et traitement des déchets. C’est aussi un support pédagogique puisque la présence du lombricomposteur est là pour sensibiliser les étudiants et le personnel à la réduction des déchets et aux enjeux environnementaux.
Pour continuer à faire vivre ce projet, nous sommes à la recherche d’étudiants ambassadeurs au sein du campus. Leur rôle est de former et informer la communauté sur l’importance du tri et les encourager dans cette démarche durable.
Merci au Crous pour le financement, le campus pour son accompagnement et l’association Eisenia pour son aide !
Félicitations à nos étudiants pour ce beau projet et leur engagement !
Vidéo complète sur notre Instagram : @iet_ecole
L'IET Nantes a accueilli les tuteurs d'entreprises de ses étudiants afin d'échanger sur le rôle du tuteur et la relation...
Les étudiants en Bachelor de l'IET ont participé au Hackathon Innov'Action organisé par la CCI Nord Isère....