Ecole

Notre histoire

L'économie verte représente l'avenir de notre planète. Face aux défis climatiques et écologiques, nous formons les acteurs de la transition écologique, ces talents qui accompagneront les mutations à venir. Des hommes et des femmes capables d'analyser, d'innover et de repenser les modèles économiques en intégrant de nouvelles approches et méthodes. Nous les guidons pour qu'ils donnent du sens à leurs actions, trouvent un équilibre entre performance économique et enjeux écologiques, et développent une démarche d'apprentissage continu pour agir mieux.

Fondé à l’initiative de Pierre Rambaud, directeur du groupe MCA, l’IET voit le jour en 1995 pour répondre aux problématiques liées au développement durable et à l’écologie.  

Convaincu que ces dernières vont s’imposer dans le débat public au cours des prochaines années, il crée une école qui ne comportait à l’époque qu’un programme BTS.  

Intégrés au Réseau Compétences et Développement, nous n’avons cessé, depuis plus de 25 ans, de développer de nouvelles formations en protection de l'environnement et durabilité - BTS, Bachelor et MSc -, en phase avec la demande d’expertise des entreprises dans le domaine de l’économie verte, en constante mutation.  

Aujourd’hui, à une époque où le greenwashing fait florès, il est bon de nous rappeler que notre établissement a été pionnier et précurseur, à une époque où les problématiques environnementales n’étaient que des sujets mineurs pour les écoles et les Universités.  

Face aux défis climatiques et écologiques de notre monde, nous formons les acteurs de la transition écologique. Ces talents qui accompagneront les transitions. Ces hommes et femmes capables d’observer, d’interagir, d’innover et de développer de nouvelles approches, de nouvelles méthodes pour transformer les modèles économiques. Nous les accompagnons pour qu’ils trouvent le sens qui guidera leurs actions. Pour qu’ils recherchent l’équilibre entre les enjeux business et les enjeux écologiques. Pour qu’ils apprennent sans cesse pour toujours mieux agir.