Ecole

Démarche qualité

Démarche qualité à l'IET

Au sein du réseau Compétences et Développement, la direction du Contrôle Interne et de la Qualité assure l’évolution, l’optimisation et la formalisation des processus métiers, selon les orientations stratégiques du réseau, à travers un Système de Management de la Qualité unique, mutualise les bonnes pratiques des écoles et coordonne la démarche d’amélioration continue.

Au sein du réseau Compétences et Développement, la direction du Contrôle Interne et de la Qualité assure l’évolution, l’optimisation et la formalisation des processus métiers, selon les orientations stratégiques du réseau, à travers un Système de Management de la Qualité unique, mutualise les bonnes pratiques des écoles et coordonne la démarche d’amélioration continue. 


Son objectif est de garantir la satisfaction de toutes les parties prenantes à travers l’organisation et les prestations des écoles. 


IET est conforme aux critères de certification mentionnés à l’article L 6316-1 du code du Travail pour les catégories d’actions concourant au développement des compétences suivantes :

  • Les actions de formation 


Les entités juridiques qui portent l’activité d'IET, Compétences Commerce et Internationales et AIPF ont obtenu en 05/2021 la certification unique nationale QUALIOPI pour les actions concourant au développement des compétences suivantes :


- Les actions de formation (Compétences Commerce et International et AIPF),

- Les actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience (Compétences Commerce et International),

- Les actions de formation par apprentissage (Compétences Commerce et International)


Dans le cadre de cette démarche, la direction du Contrôle Interne et de la Qualité garantit que les critères qualitatifs portés par le Référentiel National Qualité sont bien respectés.


Consulter notre certificat QUALIOPI AIPF


Consulter notre certificat QUALIOPI COMPETENCES COMMERCE ET INTERNATIONAL