Campus
Campus IET Lyon
La taille, les infrastructures et les filières métiers proposées sur le campus de Lyon font de ce lieu l’un des campus d’enseignement supérieur majeur d’Auvergne Rhône-Alpes.
7 Rue Jean-Marie Leclair
69009
LYON
04 72 85 18 25
contact.lyon@iet.fr
Métropole européenne d’envergure, Lyon accueille chaque année plus de 135 000 étudiants, dont 15% d’étudiants internationaux.
Idéalement située, la ville offre à tous les étudiants de la région Auvergne- Rhône-Alpes un environnement unique pour construire un avenir durable et répondre aux enjeux écologiques.
Ville de rencontres, d’échanges et d’opportunités, Lyon mise activement sur l’innovation verte et vous promet une vie riche et captivante !
2 batiment, 22 500 m² doté d’équipements modernes : un amphithéâtre de 300 places, + de 150 salles de cours, des alvéoles de travail, un learning lab, une infothèque, une cafétéria.
Une vie associative riche avec des événements artistiques, culturels et économiques tout au long de l’année qui favorisent l’échange, la rencontre et l’épanouissement personnel de nos apprenants.
Une « Place des Incubateurs », espace exclusivement dédié aux incubateurs et au co-working qui accueille quatre dispositifs dédiés à l’entrepreneuriat.
Hedwige Mollière
Assistante pédagogique BTSA GPN
Lucile GITENAIT-GAILLAT
Responsable administrative
Carole BARRIER
Coordinatrice pédagogique & Référente H+
Marc VERSINI
Enseignant permanent
Transmettre les valeurs de l’IET, informer et renseigner les futurs apprenants de l’école, répondre aux interrogations…, l’IET apporte une importance clé à ses ambassadeurs.
N’hésitez pas à les contacter.
14.12.2024
Lyon
14.12.2024
Lyon
Entre Saône et Rhône, la capitale des Gaules, 3ème ville de France, est une métropole dont la communauté urbaine de 59 communes totalise plus de 1,4 millions de Lyonnais. C’est la seconde ville universitaire de France, avec plus de 130 000 étudiants. Elle se distingue en ce début de XXIème siècle pour son dynamisme économique et culturel, sans oublier son rayonnement dans le domaine de la gastronomie. L’Unesco a classé 500 hectares de la cité au Patrimoine mondial de l’humanité, et elle ne cesse d’évoluer avec l’aménagement de ses berges et l’inauguration du formidable Musée des Confluences qui jette une passerelle entre les origines de la Terre et le monde actuel.
Est-il besoin de préciser que Lyon est une référence internationale en matière de bien vivre et de bien manger ? Sa table fut longtemps à l’image de ses bouchons centenaires où l’on servait les plats traditionnels comme l’andouillette, le tablier de sapeur, le saucisson chaud ou la cervelle de canut. Et ce n’est pas un scoop que d’affirmer que la tradition parfois trop calorique et roborative a fait place de nos jours à une cuisine décomplexée et ouverte aux saveurs du monde, inspirée par l’enseignement dispensé par le prestigieux Institut Paul Bocuse.
Petite sélection :
La vie nocturne lyonnaise est très codifiée et les clubs privés sont souvent réservés à une clientèle qui a ses habitudes. Néanmoins, on trouvera sur la presqu’île une large gamme de bars et de troquets ouverts à tous.
Petite sélection :
Lieux culturels incontournables :
Pour se distraire et s’aérer la tête
Lyon est une ville de théâtre avec une multitude de salles qui proposent des spectacles de qualité et de grande diversité. Pour se tenir au courant : le mensuel gratuit Exit, sortir à Lyon disponible sur le site www.exitmag.fr
Pour garder la forme et assister aux événements sportifs :
La Métropole de Lyon met le paquet pour proposer des équipements sportifs en libre accès. La ville regorge d’ailleurs de terrains de sports. Il y en a même plusieurs par arrondissement qui permettent une pratique sportive quotidienne. Leurs terrains sont souvent équipés pour s’adonner aux sports collectifs, basket, ou foot, mais rien ne vous empêche de faire le tour du terrain pour s’échauffer.
Quelques parcs bien équipés :
Vous pouvez aussi télécharger l’appli de la ville Enform@Lyon pour choisir votre parcours audioguidé et votre rythme (marche, course ou marche nordique) en alternant, pourquoi pas, découverte du patrimoine et renforcement musculaire.
Gare de Lyon Part-Dieu
Si vous vous déplacez en train, il vous suffit d’arriver en gare de Lyon Part-Dieu puis d’emprunter le métro ligne B direction Gare d’Oullins jusqu'à l’arrêt Saxe-Gambetta, puis la ligne D direction Gare de Vaise jusqu’à la station Gorge de Loup.
Gare de Lyon Perrache
Si vous arrivez en gare de Perrache, empruntez le métro ligne A direction Vaulx-en-Velin La Soie jusqu’à l’arrêt Bellecour, puis la ligne D direction Gare de Vaise jusqu’à la station Gorge de Loup. La station de métro Gorge de Loup se situe à seulement quelques mètres à pieds de l’école.
Facile d’accès grâce au réseau de transports en commun TCL déplacez-vous en bus ou en métro depuis votre arrêt Gorge de Loup et rejoignez le centre-ville en seulement deux arrêts de métro via la ligne D. Le ticket TCL coûte 2€, il est valable sur tout le réseau pendant 1h.
Une station de vélo en libre service Vélo’v est disponible aux portes du campus, le vélo est un excellent moyen de vous déplacer en ville grâce à de nombreuses pistes cyclables.
Les étudiants en Bachelor de l'IET ont participé au Hackathon Innov'Action organisé par la CCI Nord Isère....
Le mois de juin a été synonyme de célébrations au sein de l'IET, après le campus lyonnais, c'est au tour du campus nanta...