Obtenez les compétences nécessaires pour implémenter un système de gestion de la qualité en accord avec la norme ISO 9001.
ISO 9001 définit les critères applicables à un système de management de la qualité. Il s'agit de la seule norme de la famille ISO 9000 à pouvoir être utilisée pour la certification (mais ce n'est pas une obligation). Toute organisation, grande ou petite, quel que soit son domaine d'activité, peut l'utiliser.
Cette formation permettra une compréhension de base de la norme ISO 9001 et de ses principes clés en matière de gestion de la qualité.
Cadre dirigeant, RH, DRH, service RSE, CSE
Compréhension de base du fonctionnement et de la gestion d’entreprise
7 heures
Evaluation pré-formative à l’entrée en formation
1. Comprendre les fondamentaux de la gestion de la qualité
- Définition de la gestion de la qualité et de son importance pour les organisations
- Avantages et bénéfices d’un système de management de la qualité selon l’ISO 9001
2. Vue d’ensemble de l’ISO 9001
- Historique et évolution de la norme ISO 9001
- Principaux concepts et termes clés de la norme
3. Exigence de la norme ISO 9001
- Structure de la norme ISO 9001 (2015)
- Analyse détaillée des exigences de la norme, y compris les clauses essentielles
4. Etapes de mise en œuvre de l’ISO 9001
- Planification de la mise en œuvre de l’ISO 9001
- Etapes de réalisation du système de management de la qualité (SMQ) efficace
Remise d’une attestation de formation précisant les compétences acquises.
Nantes :
Lyon :
Distanciel :
700.00€ TTC
La formation vous intéresse ? Contactez :
Armelle Cochevelou
06 02 18 09 97
armelle.cochevelou@iet.fr